mercredi 17 septembre 2014

Mardi, tremblement de terre !


Mardi, tremblement de terre !

Hier, vers midi, la terre a tremblé. Du haut de mon 47ème étage, je ne me suis pas rendu compte tout de suite de ce qui se passait. Et sans à-coup, on a commencé à bouger. Tout en souplesse on s'est balancé de droite à gauche et de haut en bas. Aucun bruit, aucune vibration. Rien n'est tombé et rien n'a tremblé. Autour de moi, aucun japonais n'a eu l'air de s’inquiéter.

Et puis ça s'est tout simplement terminé.
C'était une expérience plutôt surprenante et rigolote.

Voila ce qu'en France on appelle un "violent" tremblement de terre...

S.

Mardi, BRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !

Hier, vers midi, la terre a fait BRRRRR. Du haut de mon 5ème étage, je ne me suis pas rendu compte tout de suite de ce qui se passait. Et d'un coup, j'ai réalisé ce qu'il se passait. Tout en souplesse, l'immeuble d'en face s'est balancé de droite à gauche. Un bruit du diable, et cette satanée porte qui ne faisait que claquer... Rien n'est tombé, mais la vaisselle a bien tremblée. A la télé japonaise, personne n'en a parlé.

Heureusement, après une minute, ça s'est terminé.
C'était une expérience plutôt intimidante et angoissante.

Malgré ça, quand je vois qu'en France on appelle ça un "violent" tremblement de terre, ça me fait rire.

R.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire