Aujourd'hui j'ai envie de parler un peu des bonnes choses qu'on peut trouver au Japon (mais pas que, faut pas déconner !). Déjà un truc que je trouve incroyable au Japon, c'est la masse écrasante de Tokyo. Bon vu que je suis là depuis quelques jours, tu vas me dire que je généralise. C'est vrai, mais comme je fais ça depuis le début, on peut pas crier au scandale. Mais je vais quand même préciser que c'est en me baladant à Shibuya que j'ai pu constater la chose. Toi, petit français qui n'a jamais vécu dans une grande ville (non non crois moi, jamais), si tu mets les pieds ici tu risques d'avoir un peu la tête qui tourne. Tu te retrouves entouré d'immeubles, de gens, de rabatteurs qui hurlent "c'est ici que tu trouveras le PQ le moins cher", de pubs parlantes géantes pour je ne sais quelle marque de shampoing... ça parait moyen comme ça mais crois moi, t'as l'impression d'arriver dans une galaxie lointaine, très lointaine. Entre le bruit, le monde, les hauteurs et les couleurs, ton cerveau va prendre un beau petit mawashi geri. Franchement, il faut le vivre
Ce que je trouve incroyable au Japon, c'est que tu peux toujours tomber sur un truc que tu ne t'attendais pas à voir. Je te donne un exemple : l'autre jour on est allé faire les courses (à 38min de marche, bravo l'organisation). On était le long d'une grande rue avec plein de voitures, l'autoroute aérien, des passants et même des Gilbert. Bref, au mieux tu t'attends à trouver un parking de 15 étages. Bah pas au Japon. Au Japon, entre deux immeubles, t'as un jolie petit escalier qui t'amène directement à un temple qui n'a tellement rien à faire là que même Indiana Jones ne serait pas venu le piller (j'ai mis une partie du temple en illustration au dessus, il était en plusieurs parties). Pour bien que tu te rendes compte, je te mets deux photos : une face à l'entrée du temple, et l'autre dos à l'entrée (la sorte de pont géant au dessus c'est l'autoroute).
Pour terminer j'ai envie de parler d'un truc typiquement japonais, l'entassement de lignes électriques. En France, on a tendance à enterrer ces horreurs. On en retrouve un peu à la campagne, mais la campagne française n'a rien à voir avec Tokyo (si si, tu peux me croire). A Tokyo y'a juste trop de bâtiments, du coup t'as tellement de câbles que ça fait des nœuds partout. Même quand je fais des spaghettis au sel c'est moins le bordel. Je tiens quand même à pointer du doigt les jolis petits lampions qui mettent directement dans l'ambiance.
Mais le plus génial, c'est ce moment où tu souffres du décalage horaire, de l'humidité, de la chaleur, de la barrière de la langue, de l'absence de bouffe française, des attaques kamikazes des cyclistes, et que tu te dis : "ce pays est vraiment merveilleux". Parce que oui, quand tu finis par penser que "ces tas de câbles électriques c'est pas si moche, ça a même du charme", tu peux raisonnablement dire que tu aimes le Japon.
R.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire