dimanche 14 septembre 2014

Journée culturelle !


         Dimanche, on a décidé de quitter la folie de Shibuya pour le calme d'Asakusa. Pour le calme, on repassera... Sur la route on a eu la chance de tomber sur un matsuri (festival de rue japonais). En costume d'apparat, les japonais sortent les divinités des temples et les baladent dans la rue. Le but étant de les secouer le plus fort possible pour les réveiller et s'assurer qu'elles protègent le quartier. Elles sont plutôt bonnes poires leurs divinités. Moi si tu me réveilles aussi brutalement, tu vas effectivement avoir besoin de protection.



         Marcher en plein milieu de l'immense carrefour de Shibuya fermé à la circulation, ça n'a pas de prix ! Et on est pas les seuls à en profiter...



         Apres une petite heure de métro, nous voilà à Asakusa. C'est un quartier de Tokyo très connu pour son immense temple et les nombreux petits autels qui l'entourent. Evidemment, le touriste y est extrêmement nombreux, ainsi que les boutiques à touristes cela va sans dire...




         On a vu pas mal de kimonos dans la journée, surtout portés par des femmes. Petite plongée dans le traditionnel japonais... 



         Et finalement, on a enfin réussi à trouver un peu de calme dans ce monde de fou.





         On a aussi trouvé cette petite maison au détour d'une rue. C'est ça aussi qui est chouette à Tokyo. On se trouve en plein milieu des buildings, du béton partout et pouf...




         Et pour finir en beauté cette belle journée japonaise, nous sommes allés manger dans un resto de ramen. R. avait envie de goûter, et franchement vu sa tête pendant le repas il y retournera pas de si tôt. Cela dit, je suis plutôt d'accord avec lui, le resto n'était pas franchement bon.


S.

2 commentaires:

  1. C'est bien dommage pour les Ramens. Le souvenir que j'en ai du resto de Sendai au toilettes bizarre c'est que c'était juste trop trop bon.
    Et le matsuri comme Asakusa ça me rappelle des bons souvenirs. Tu as revu la l'oeuvre de stark? :p

    RépondreSupprimer
  2. Ca me va ça, voue testez tous les resto et dans un an, pouf vous avez une superbe liste de la crème de la crème des resto de Tokyo et nous on se régale! Allez bon courage pour vos expériences culinaires!

    RépondreSupprimer