Dimanche, nous sommes allés au Zoo de Ueno. Une belle journée, pleins d'animaux et tout pleins d'enfants ! Evidemment, il y avait plein de monde mais à force, on a l'habitude avec le Japon.
Le zoo est plutôt sympa, il y avait beaucoup de choses à voir. Quelques cages nous ont quand même déçu, notamment celle des suricates qui était vraiment petite et sans sable ni tunnel. Les tatous étaient complètement fous, et il y avait une foule monstrueuse devant l’ours polaire qui se roulait par terre !
Mais les grandes stars du coin c’était les pandas ! On les a fait en dernier, et on a eu raison. Il y avait énormément d'attente pour les pandas et en fin de journée, pouf plus personne. Et les pandas au Japon, ils étaient carrément plus cool que ceux de Beauval qui dormaient comme des grosses feignasses. Là il y avait de l'agitation et la femelle avait carrément envie de se faire le mâle.
On a vu aussi un tigre marquer son territoire à coups de spray de phéromones, des ours, des hippopotames pygmées ou non, Daya l'éléphant de 4 tonnes, des pandas roux et pleins d'autres animaux.
Mais les plus fous, c’était bien les petits Japonais. Au Japon, les gamins sont en roue libre. Aucune règle, aucune punition... Ils n'arrêtaient pas de crier, de taper sur les vitres avec tout ce qui leur passait par la main : bouteille, sac, tête... D’ailleurs en France, il est clairement interdit de frapper sur les vitres et de faire chier les animaux. Ici rien à faire, petits, grands et surtout vieux n'ont aucune retenue...
On a vu nombre de gamins se balader tout seul sans que les adultes fassent gaffe. Et franchement avec le monde qu'il y avait, y'en a bien eu un paquet de perdu à la fin de la journée. Dans la rue, on a vu une mamie avec ses petits enfants. Les gamins jouaient sur la route n'importe comment et la vieille les regardait sans rien dire. Et pourtant, c’était une grosse route avec pas mal de voitures...
Tu comprends, les Japonais ils ont une vie de privation alors on va pas leur enlever le bonheur de l'enfance et on va les laisser faire n'importe quoi ! Le Japon n'est clairement pas le pays de l’éducation... Heureusement qu'ils en font pas beaucoup des enfants finalement...
S.
Libérez les animaux! Enfermez les Japonais!
RépondreSupprimerMmh c'était la même en Suède, on a pas le droit de les frapper du coup on ne les éduque pas du tout, c'est le plus simple, alors que les adultes sont grave dans la retenue.
RépondreSupprimerMention spéciale à l'interdiction de mettre des flèches de plus de 5 mètres dans le cul des tamanoirs, on est trop coulant sur ça nous en France !
On aimait bien l'idée des flèches mais malheureusement notre arc était resté à la maison.
RépondreSupprimerje veux un panda roux pour tenir compagnie à Juno et Ganesh !
RépondreSupprimerOn comprend pourquoi la population est vieillissante si ils laissent les enfants courir sur les voies rapides ! :)
C'est vrai, mais c'est une stratégie comme une autre. Tu veux que le pouvoir reste dans ta tranche d'âge ?...
RépondreSupprimer